Couteau Laguiole

Hello, aujourd'hui je vous parle de mon partenaire Laguiole 🤗





La livraison est rapide et les couteaux sont bien protégés dans leur jolies boîtes ❤️

La lame en carbone est vraiment très belle et bien tranchante ahah c'est pratique pour couper sa viande, par exemple, sans avoir à forcer 👌


La gravure est vraiment magnifique 😍 Il est possible de gravé jusqu'à 25 caractères et de choisir la police d'écriture 💕

Pour le premier j'ai décider de le personnaliser pour ma grande sœur Maëliss 💟




Que ce soit la lame ou le tire bouchon, ils ce bloquent parfaitement pour une utilisation sans risque de repli 👍 


Il y a également plusieurs taille de manche ce qui donne la taille du couteau, 
9 cm, 10cm, 11 cm & 12 cm.. 


Deux types de lames sont disponibles; Lame carbone & Lame inox.. Et trois types de mitre sont proposés; Mitre laiton, Mitre inox mat & Mitre inox brillant.. 


Pour le second couteau, j'ai choisi de le personnaliser pour ma maman 💟


👉En conconclusion je suis très heureuse, la qualité est vraiment impressionnante !! Les gravures sont sublimes & les couteaux en eux mêmes sont exactement comme je les espérait.. Je suis tout simplement conquise 😍



VOICI L'HISTOIRE DE LAGUIOLE ! 

Les premiers couteliers arrivèrent dès 1828 à Laguiole. Près de deux siècles de coutellerie en Aveyron ! 
Aubrac, une ville qui a vécu au rythme des forges et des ateliers de polissage. 
Avec des artisans forgerons qui portent en eux la tradition coutelière de Thiers partout en France.  
La marque à l'abeille est issue d'une lignée de couteliers professionnels qui nous offre chaque jour des produits à la qualité irréprochable, garantie d'origine française.

👉Le saviez-vous : ce sont d'anciens couteliers auvergnats reconvertis en cafetiers qui ont lancé le succès du couteau avec tire-bouchon. Ces forgerons installés à Paris après la guerre n'ont pas oublié leurs racines et ont largement participé à la diffusion des couteaux dotés d'un tire-bouchon dans la capitale.. 👈

Pour plus d'histoire et de découverte je vous invite donc à faire un tour sur le site Laguiole 😘 Bonne découverte ! 

Commentaires

  1. Ce sont des super beaux couteaux , merci pour ton article je vais faire un tour sa ferait un cadeau de noël sympa!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jai un basique chez moi sa fait 4ans et toujours ravi je pense en prendre un second , MERCI MISS

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup ton article est tres complet c'est un plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifique et de qualité toujours leurs couteaux

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais oui, mon père en fait la collection ! Ils sont superbes en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment le top les Laguioles, en plus personnalisables c'est une très bonne idée de cadeau.

    RépondreSupprimer
  7. Ils Sont Superbes Beau Cadeau À Faire Merci Ma Belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MILA WITH YOU

Buki France

Mila with you